Des cours de formation pour les e-cyclistes en route
La ministre flamande de la Mobilité Lydia Peeters (Open VLD) veut que les personnes qui achètent un vélo électrique soient guidées par le vendeur vers un cours de formation. La ministre veut faire cela pour contrer les chiffres d’accidents en hausse.
Une victime sur quatre d’un accident corporel en Flandre au cours des trois premiers mois de 2022 était un cycliste électrique, et parmi les morts, c’était presque une sur deux. En outre, huit sur dix des e-cyclistes décédés avaient plus de 65 ans.
Vélo électrique : des chiffres dramatiques
Les chiffres des accidents de la circulation avec décès sont dramatiques pour la Belgique pour les trois premiers mois de 2022. Au cours de cette période, 111 personnes ont été tuées dans des accidents de la circulation, soit 50 % de plus que pour la même période l’année dernière.
En Flandre, le nombre le plus élevé d’accidents corporels impliquant des cyclistes au cours des dix dernières années a été enregistré : 1 873, et une de ces victimes sur quatre était un e-cycliste. Selon Vias, 20 % des Belges utilisent aujourd’hui un vélo électrique et, en général, le nombre de personnes âgées blessées dans un accident de vélo électrique a doublé ces dernières années.
Interlocuteur Mobia
Peeters veut donc coopérer avec les vendeurs de vélos électriques. “L’intention est d’encourager les vendeurs à orienter les acheteurs de vélos électriques vers des cours de formation pour apprendre à conduire un vélo électrique en toute sécurité et les sensibiliser aux dangers liés à…
Source : newmobility.news
No Comment